Accueil
Historique
Répertoire
Concerts
Photos
Nos CD
Le Trio
Liens
Membres

 

 

Cool'n Hot
Historique du Groupe

Naissance du groupe : Début 1994 suite à un week end d'initiation au Jazz Vocal organisé par l'association A cœur Joie à Oloron et animé par Laetitia Casabianca. L'initiative est venue de Baby Lemonnier et le groupe s'appelait alors : Tagada Swing-Swing.

Premier enregistrement : Décembre 1995 sous l'égide de Musique en Vie (animée par son président Léon Crescent), 6 plages d'un CD sont gravées chez Jean Arbus à Pontacq avec comme pianiste Arnaud Labastie. Il ne sera pas commercialisé et servira de support pour nous présenter.

Changement de nom en 1996, pour devenir Cool'n Hot, et travail avec Eric Braccini et son trio; - concert au Saint Louis pour le lancement de son disque "Just for Barbara" -1ère partie d'un concert Gospel lors de "Jazz à Oloron" 1997 : plusieurs scènes avec Eric Braccini dont le Tremplin des Tranhumances de Laas , un concert à Bougarber, un concert dans le programme d'"Octobre à Lescar"

Changement de pianiste en 1998 pour travailler avec Didier Datcharry

Période de renouvellement entre 2001 et 2003, avec un remaniement quasi complet des effectifs. Mais comme pour les groupes célèbres (Golden Gate Quartet, Swingle Singers et autres Platters par exemple), les chanteurs passent… le nom reste.

Le groupe recommence à se produire en 2004, après 2 années passées à remonter un répertoire et former de nouveaux choristes.

Enregistrement d'un 2ème CD en 2006 : plus complet (13 titres) sous le titre de "Couleurs Jazz" avec un trio de musiciens professionnels (Didier Datcharry au piano, Jean-Xavier Hermann à la contre basse et Jean Domblide à la batterie), toujours enregistré chez Jean Arbus à Pontacq. Ce CD est actuellement commercialisé.

 

Accueil | Répertoire | Concerts | Photos | Nous écouter | Le Trio | Liens | Membres